Actualité Projuris

Actualité de l’équipe pédagogique

LES NOUVEAUX ENSEIGNANTS AYANT REJOINT PROJURIS EN 2014

En quête permanente de l'excellence, nous avons l'honneur et le plaisir d'accueillir de nouveaux enseignants de haut niveau qui viennent encore renforcer notre équipe pédagogique :

NOTE DE SYNTHESE

Nicolas BESSONE

• Magistrat de l'Ordre Judiciaire
• Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Bastia
• Ancien enseignant à l'IEJ de Toulon
• Ancien membre du jury de l'examen d'entrée au CRFPA

Patrick DESJARDINS

• Magistrat de l'Ordre Judiciaire
• Procureur de la République Adjoint près le Tribunal de Grande Instance de Montpellier
• Ancien membre du Jury du concours d'entrée à l'Ecole Nationale de la Magistrature - ENM

DROIT PENAL 

Florent CROUHY

• Magistrat de l'Ordre Judiciaire
• Substitut du Procureur de la République de Marseille
• Secrétaire Général du Parquet de Marseille
• Membre de la section de lutte contre le crime organisé
• Ancien chargé d'enseignement à la Faculté de Droit de l'Université Aix-Marseille
• Ancien membre du jury de l'examen d'entrée au CRFPA

DROIT ADMINISTRATIF

Elise CARPENTIER

• Agrégé des Facultés de Droit
• Professeur à l'Université Lyon III Jean Moulin
• Membre de l'Institut d'Etudes Administratives de l'Université Lyon III Jean Moulin
• Auteur d'ouvrages et de publications régulières dans les revues juridiques de référence et intervenant dans le cadre de colloques et conférences

Nous leur souhaitons ainsi la bienvenue, et les remercions vivement de leur précieuse contribution à la réussite de nos étudiants.

PROJURIS: UNE EQUIPE PEDAGOGIQUE D'UNE QUALITE EXCEPTIONNELLE AU SERVICE DE LA REUSSITE DES ETUDIANTS

La qualité d’une préparation aux concours d’accès aux métiers de la Justice, ou de toute formation juridique, repose avant tout sur les compétences des enseignants, qui doivent être non seulement d'excellents juristes, mais aussi d'excellents pédagogues capables de transmettre leurs connaissances : c'est l'alliance difficile du "savoir" et du "faire savoir".

L'équipe
pédagogique

Parfaitement consciente de ces impératifs auxquels elle s'efforce de répondre, Projuris a constitué une équipe d'enseignants particulièrement compétents sélectionnée par sa direction pédagogique.

Juristes de haut niveau, les membres de l'équipe pédagogique de Projuris sont tous des spécialistes reconnus de chaque matière qu'ils enseignent ; ils sont pour la plupart auteurs d'ouvrages ou de publications régulières dans les revues juridiques de référence, membres de centres de recherche et interviennent fréquemment dans le cadre de colloques et conférences.

Enseignants expérimentés et passionnés, les membres de l'équipe pédagogique de Projuris ont l'habitude de transmettre leurs connaissances, étant par ailleurs enseignants au sein des Facultés de Droit ou de Grandes Ecoles. Ils veillent à dispenser des cours vivants, interactifs et tendent tous vers un seul et unique objectif : la réussite des étudiants.

Experts de la préparation à l'examen d'entrée au CRFPA, les membres de l'équipe pédagogique de Projuris sont essentiellement des universitaires (Professeurs et Maîtres de conférences), des avocats et des magistrats (de l'Ordre judiciaire et de l'Ordre administratif), à l'image de la composition du jury de l'examen. Ils sont d'ailleurs pour la plupart d'anciens membres du jury de l'examen (anciens membres d'IEJ ou même anciens directeurs d'IEJ) ou d'autres concours prestigieux (ENM, ENA, etc.). Ils savent ainsi quelles sont les exigences des examinateurs, et font profiter les étudiants de conseils précieux.

AVEC PROJURIS: DEVENEZ MAÎTRE DE VOTRE AVENIR !

“Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité”.

le concept
de Projuris

Les étudiants en droit sont nombreux à rêver de pouvoir un jour prêter ce serment, revêtir la robe noire et devenir Avocat.

Mais peu y parviennent car trop d'étudiants ne prennent pas la mesure du niveau d’exigence et des attentes du jury, manquent de méthode, ou souffrent de lacunes au niveau de leurs connaissances. Certains ont en outre du mal à gérer leur stress le jour J.…

Prenant en compte ces différents facteurs dans le cadre de l'élaboration de ses formules de préparation, Projuris a également fait le choix de ne former qu’un nombre limité d'étudiants sélectionnés (sur dossier et/ou entretien) afin de leur offrir un suivi individuel et un coaching personnalisé au sein d'une véritable "écurie".

Prônant le travail et le dépassement de soi, Projuris veille en outre à instaurer au sein de chaque promotion une émulation saine entre les étudiants en encourageant l’échange et le partage des connaissances, le respect mutuel, et une certaine forme de solidarité.

C'est cet état d'esprit qui fait de Projuris une préparation unique...