Préparation Licence Droit

Le taux d’échec des étudiants en Licence en Droit est très important.
Télécharger votre
dossier de candidature

Cela s’explique notamment par le fait que les étudiants ont souvent du mal à cerner ce que l’on attend d’eux dans le cadre des travaux dirigés ou des examens afférents aux cours magistraux, manquent de méthode dans leurs prises de notes, l’organisation de leur travail personnel ou la résolution des exercices auxquels ils sont confrontés, et éprouvent des difficultés à comprendre les notions et le vocabulaire juridiques, compte tenu de la technicité du droit.

Face à ce constat, PROJURIS propose aux étudiants une préparation spécifique destinée à optimiser leurs chances de réussite.

Depuis sa création en 2010, PROJURIS est devenu une référence dans le domaine de la formation juridique, et intervient tant auprès des professionnels qui souhaitent suivre les évolutions du droit qu’auprès des étudiants qui souhaitent réussir leurs études et intégrer la vie active.

L’équipe pédagogique de PROJURIS est composée de spécialistes de chaque matière (universitaires, avocats et magistrats), enseignants expérimentés et passionnés connaissant parfaitement les exigences des examinateurs.

Ainsi doté d’une grande expertise, PROJURIS saura vous accompagner efficacement dans le cadre de votre Licence en droit, quelles que soient vos ambitions professionnelles futures, que vous envisagiez une carrière juridique ou judiciaire (avocat, magistrat, notaire, huissier, commissaire de police, juriste d’entreprise, etc.), ou une autre voie.

La qualité de votre parcours universitaire, grâce à l’accompagnement de PROJURIS, pourra également vous aider à décrocher un stage (par exemple en cabinet d’avocat, en entreprise, au sein d’une juridiction, auprès d’une administration, etc.), susceptible de faire naître ou d’entretenir chez vous une vocation, et de favoriser votre intégration dans le monde professionnel (le stage étant souvent l’étape préalable à une embauche).